UN SYSTÈME IVR ÉVOLUTIF CONTRIBUE À RÉDUIRE L’IRRITATION DE L’APPELANT

Pouvez-vous l’imaginer ? Vous appelez pour la troisième fois la même entreprise ou organisation et vous devez à chaque fois passer par les mêmes étapes désagréables : « pour x, appuyez sur 1, pour y, appuyez sur 2 ». Ce n’est plus nécessaire. Un système IVR évolutif mémorise les choix de l’appelant et ne demande plus ces informations. Un atout pour tous ceux qui accordent de l’importance à l’expérience client.

Jan Vidts : « Si un client a déjà choisi le néerlandais comme langue, il est logique qu’il ne doive plus effectuer ce choix la prochaine fois qu’il appelle. Cela est possible avec un système IVR évolutif. Le numéro de téléphone est donc géré ici comme la clé d’identification unique. »

Le numéro de téléphone détermine le menu de préférences

Jan Vidts : « Dès le moment où vous connaissez l’appelant, vous devez l’associer aux choix effectués. En omettant, par exemple, le choix de la langue. Ou bien en présentant à un client un menu d’options différent de celui qui est présenté à un appelant qui n’est pas client. Voxtron utilise les données du client, collectées lors d’un contact précédent, pour lui offrir un éventail d’options adapté, approprié à son profil. »

It’s all about… customer experience

Jan Vidts : « Nous constatons que l’expérience client devient de plus en plus importante. La satisfaction d’un client est déterminée à 70 % par la façon dont vous le traitez. L’élimination des moments qui peuvent susciter un mécontentement est donc une priorité pour les entreprises et les organisations qui accordent beaucoup d’importance à l’expérience client. »